Séjour

Lorsque vous devez être hospitalisé au niveau de l’INO, vous devez apporter :

  • Votre « Carte magnétique du patient » en plus de votre livret, et veiller à régulariser votre situation administrative auprès du service des affaires financières.
  • Vos Médicaments personnels dans leur contenant d’origine.
  • Vos étuis à lunettes, boîte pour prothèses dentaires et/ou auditives.

Si vous êtes hospitalisé plus d’un jour. ajoutez :

  • pantoufles antidérapantes;
  • robe de chambre, pyjama;
  • papiers mouchoirs (kleenex);
  • articles de toilette (savon, brosse à dents).

Ne pas apporter et/ou porter des bijoux ou quelconque objet de valeur.

Lors de votre séjour à l’hôpital, vous aurez l’occasion de rencontrer les acteurs de l’équipe soignante suivants :

Staff médical : le chef de service est le professeur responsable de l’activité médicale. Il organise le fonctionnement du service. A ses côtés, travaillent d’autres médecins qu’ils soient professeurs ou spécialistes, ainsi que les résidents et les internes.

Staff paramédical : Le staff infirmier est constitué de l’infirmier-chef et l’ensemble des infirmier(e)s soignant(e)s et techniciens œuvrant dans le même centre d’activité. Il a pour mission de vous prendre en charge sur tous les plans :physique, psychique et social.

Et des agents de certaines activités externalisées par l’hôpital :

Brancardiers : Ils sont responsables de vos déplacements au sein de l’hôpital depuis votre arrivée jusqu'à votre sortie (si votre état de santé le nécessite).

Secrétaires médicales : Elles sont là pour vous accueillir, vous informer et vous orienter.

Agents de sécurité : Assurent une présence dans les locaux et veillent à la sécurité des personnes et à la préservation des biens de l’hôpital.

Agents de nettoyage : Assurent la propreté des locaux.

Serveurs d’alimentation : Se chargent de la distribution des repas aux malades.

Votre chambre :

Dans le cadre de l’amélioration de votre séjour au niveau de l’Institut National d’Oncologie, l’hôpital met à votre disposition des chambres individuels, des chambres doubles et des chambres prestige.

le linge : comme il est indiqué ci-dessus « Il vous est demandé d’apporter votre linge personnel,  son entretien sera assuré par vos proches».

Le traitement du linge que le service met à votre disposition (Les draps des lits et couvre-lits; Les couvertures; Les tenues des malades particulière; les chemises d’opérés; Les champs opératoires; Les taies d’oreillers, traversins et rideaux) est assuré par l’hôpital.

Votre restauration :

Le transport de l’alimentation vers les services d’hospitalisation se fait par des chariots qui conservent la température chaude et froide des repas.

  • L’alimentation est servie au lit des malades.
  • La distribution des repas pour les malades se fait selon l’horaire suivant :
    • Petit déjeuner : entre 7h et 8h ;
    • Déjeuner : entre 12h et 13h30 ;
    • Diner : entre 18h20 et 20h du mois d’OCTOBRE au mois de MARS et entre 19h30 et 21h du mois d’AVRIL au mois de SEPTEMBRE.
  • Le contrôle de l’alimentation au niveau de la cuisine de l’INO se fait par la responsable d’unité d’hygiène et nutrition. Ce contrôle portera sur la qualité et la quantité des aliments servis.

Les visites :

Les visites sont des moments agréables et contribuent au bien-être quotidien de nos patients. Afin de mieux partager ces instants chaleureux, nous vous prions de respecter les recommandations suivantes :

  • Respecter les horaires de visite (14h30 à 16h30) et éviter de vous faire accompagner par des enfants d’âge inférieur à 12 ans ;
  • D’écourter le temps de visite pour ne pas fatiguer le patient ;
  • De respecter l’hygiène des locaux, et de s’interdire de manger à l’intérieur des services hospitaliers ;
  • De se retirer des salles d’hospitalisation en vue de permettre l’exécution des soins et examens prévus pour le patient.

Il est par ailleurs strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’hôpital.

Plan de Situation

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