Pour votre premier contact, nous vous prions de vous munir des pièces suivantes :
- Fiche de référence ou lettre de référence ou bon de radiologie ou bon d’analyses
- Pièce d’identité (CIN)
- Carte de l’assuré (carte RAMED, carte mutuelle, …)
L’enregistrement des nouveaux patients admis se fait au niveau du Bureau d’Admission et de Facturation (BAF) ; il est sanctionné par la création d’IP (Identifiant du Patient).
D’abord, il faut signaler qu’il y a plusieurs types de prestations :
- Consultation
- Hospitalisation
- Prestations externes
Concernant la consultation, les patients adhérents au RAMED doivent se munir des pièces suivantes :
- Copie carte RAMED
- Fiche de rendez-vous (à prendre auprès de l’infirmière chef de la consultation)
Pour les patients payants et adhérents à l’AMO, les consultations sont payées puis remboursées selon les barèmes des organismes d’assurance.
Les patients payants doivent se munir de la fiche de rendez-vous.
Les patients adhérents à l’AMO, doivent se munir de la fiche de rendez-vous ainsi que la carte de l’assuré.