Achats et Affaires Générales

La fonction Achats et Affaires Générales a pour mission de :

  • Piloter, coordonner et mettre en œuvre la politique du CHUIS en matière d’achat, de gestion des stocks et des immobilisations ;
  • Veiller à la maîtrise de la chaîne logistique et des affaires générales au CHUIS ;
  • Veiller à la rationalisation des dépenses en introduisant les approches économiques dans les programmes des achats et des approvisionnements en étroite collaboration avec les établissements hospitaliers.

La Division des Achats et des Affaires Générales est composée de 5 services :

- Service d'Achat des Produits Pharmaceutiques ;

- Service d'Achat des Equipements et Travaux ;

- Service des Achats des Prestations de Service et Autres Fournitures ;

- Service de la gestion des Stocks et des Immobilisations ;

- Service des Affaires Générales.

1- Le Service Achat des Produits Pharmaceutiques est chargé de :

  • Centraliser et regrouper les commandes des établissements relevant du CHUIS ;
  • Elaborer les cahiers des charges en collaboration avec toutes les parties concernées ;
  • Exécuter les procédures d'achats relatives à la passation des commandes des produits pharmaceutiques ;
  • Etablir les statistiques et les rapports d'activités semestrielles et annuelles.

2- Le Service Achat des Equipements et Travaux est chargé de :

  • Centraliser et regrouper les commandes des établissements relevant du CHUIS ;
  • Elaborer les cahiers des charges en collaborations avec toutes les parties concernées ;
  • Exécuter les procédures d’achats relatives à la passation des commandes des achats des équipements et travaux ;
  • Etablir les statistiques et les rapports d'activités semestrielles et annuelles.

3- Le Service Achats des Prestations de Service et Autres Fournitures est chargé de :

  • Centraliser et regrouper les commandes des établissements relevant du CHUIS ;
  • Elaborer les cahiers des charges en collaboration avec toutes les parties concernées ;
  • Exécuter les procédures d'achat relatives à la passation des commandes des achats de prestations de services et autres fournitures ;
  • Etablir les statistiques et les rapports d'activités semestrielles et annuelles.

4- Le Service Gestion des Stocks et des Immobilisations est chargé de :

  • Assurer la réception, la conservation et la distribution des articles en stock ;
  • Superviser et veiller à une gestion optimale des magasins de la direction ;
  • Organiser et piloter les opérations d'inventaire physique de patrimoine au niveau de la Direction de CHUIS, ainsi qu'au niveau de l’ensemble des établissements relevant de CHUIS ;
  • Gérer le patrimoine de la Direction du CHUIS ainsi que soutenir les entités chargées de la gestion de stocks et des immobilisations au niveau des établissements hospitaliers du CHUIS ;
  • Coordonner entre les entités chargées de la gestion du patrimoine au niveau des différents établissements relevant du CHUIS ;
  • Elaborer les prévisions des commandes de la DCHUIS ;
  • Contribuer à l’élaboration du projet de budget ;
  • Mettre à jour la nomenclature de fournitures et le fichier Fournisseur au niveau de la GID ;
  • Coordonner et établir les situations des dons en nature au CHUIS ;
  • Etablir les statistiques et les rapports d’activités semestrielles et annuelles.

5- Le Service Affaires Générales est chargé de :

  • Assurer la gestion administrative du parc-auto ;
  • Gérer le personnel de soutien de la direction du CHUIS ;
  • Suivre l’exécution des contrats relatifs aux activités externalisées au niveau de la DCHUIS ;
  • Assurer le suivi d’exécution des prestations externalisées de la DCHUIS ;
  • Accompagner les établissements hospitaliers du CHUIS en matière de logistique et activités générales ;
  • Etablir les statistiques et les rapports d’activités semestrielles et annuelles.

Plan de Situation

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