Le Comité Consultatif et de Suivi se réunit au CHUIS

08072024 ban CCS jpeg

Le Comité Consultatif et de Suivi (CCS) du CHUIS, composé des directeurs des établissements hospitaliers et de soins, des membres élus au conseil d’administration et des responsables administratifs de la DCHUIS, s’est réuni, Mercredi 03 Juillet 2024 à 10h00, au siège de la Direction pour discuter de plusieurs points cruciaux inscrits à l’ordre du jour.

Parmi les sujets phares de cette rencontre figuraient le transfert des activités de certains services de l’HIS, la dissolution de la ligue nationale de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, le compte administratif 2023, le projet de budget 2024 et l’avancement des chantiers prioritaires engagés par la DCHUIS.

Le premier point à l’ordre du jour a porté sur le transfert des activités de certaines services de l’HIS. Monsieur le Directeur, Pr. Raouf MOHSINE, a présenté le contexte, la note directoriale émise à cet effet, en plus des étapes conclues.

La réunion a aussi abordé la décision de la dissolution de la ligue nationale de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires avec les décisions prises au conseil du gouvernement et les actions entreprises par la DCHUIS à cet effet.

Les membres du comité ont aussi pris connaissance des principales contraintes budgétaires de l’année 2023 ainsi que des éléments pris en considération lors de l’élaboration du projet de budget modificatif 2024.

Enfin, le dernier point à l’ordre du jour a porté sur la situation de la facturation AMO-TADAMON au CHUIS, le processus d’amélioration de la qualité des activités externalisées,  les chantiers prioritaires engagés par la DCHUIS à savoir le projet relatif à l’amélioration du système d’information du CHUIS, le projet de développement du SAMU – Urgences RSK, les projets relatifs à la greffe d’organes et à la nouvelle vision stratégique commune pour le développement de la pharmacie du CHUIS, l’état d’avancement de quelques chantiers des ressources humaines, les projets d’accréditation et de certification et finalement la stratégie de communication du CHUIS.

La réunion du CCS a suscité un débat dynamique et fructueux, marqué par des échanges approfondis autour des points clés abordés, générant ainsi une diversité de points de vue et d’idées essentiels à la prise de décision.

Dernières publications

Plan de Situation

plan situation

  © 2022  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS