Des médecins et infirmiers de l’Hôpital des Spécialités assistent aux sessions de formation organisées par le Special Olympics Morocco

Bannière 1

Du 23 au 27 Juin 2022,  le Special Olympics Morocco a organisé des sessions régionales de formation TTT : « Train The Trainer » au profit des directeurs cliniques des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord dans diverses spécialités, notamment l’ophtalmologie, l'oto-rhino-laryngologie, la pédiatrie, les soins dentaires, la nutrition, ainsi qu’une campagne de dépistage en faveur de 200 athlètes para-olympiques. L’objectif étant de doter les médecins volontaires des moyens qui permettent de prodiguer aux jeunes en situation de handicap mental, des services médicaux adéquats.

 A cet effet, 4 médecins ophtalmologues, 4 médecins résidents en ophtalmologie et 3 orthoptistes relevant de l’Hôpital des Spécialités du CHUIS en plus d’une unité de consultation d’ophtalmologie dudit hôpital ont été mobilisés à cet événement, se déroulant au sein de l’Université Internationale de Rabat, et au cours duquel 200 athlètes para-olympiques ont bénéficié d’un examen ophtalmologique, en présence des deux icônes sportives marocaines M. Aziz BOUDERBALLA et Mme. Nezha BEDOUANE.

Il est à rappeler que le Special Olympics Morocco est un programme pilote au niveau national, régional et international qui s’assigne pour objectif l’insertion des personnes ensituation de handicap mental dans la société, par le biais du sport. Il a été créé en Octobre 1994, à l’initiative de Feue Son Altesse Royale Lalla Amina et il est actuellement présidé par Charifa Lalla Soumia El OUAZZANI.

Photo 1 1

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS