Visite au CHUIS d’une délégation de la République du Mali

Banniere 1

Jeudi 19 Mai 2022, le Directeur du CHUIS, Pr. Abdelkader ERROUGANI, a reçu une délégation de la République du Mali présidée par le Directeur de l’Agence Nationale d'Assistance Médicale, M. Hameth Ben Hamane TRAORE.

Cette visite d’étude, qui s’inscrit dans le cadre de la signature de la convention de partenariat entre l’ANAM et son homologue de la République du Mali, représente une occasion pour échanger les expériences des deux établissements en matière de protection sociale.

En ouverture de cette rencontre, Pr. Abdelkader ERROUGANI a souhaité la bienvenue aux membres de la délégation malienne et a exprimé tout son plaisir de les avoir accueilli et souhaite que cette visite puisse leur être riche en matière d’échange d’informations et d’expériences.

photo 21

Durant cette rencontre, la délégation a pu s’enquérir de près du processus de prise en charge des prestations médicales prodiguées aux patients bénéficiaires du RAMED, du bilan d’activité du RAMED, des prestations réalisées par hôpital dans le cadre du RAMED ainsi que de l’évolution de la facturation du RAMED au CHUIS.

Pour sa part, M. Hameth Ben Hamane TRAORE a salué l’expérience du CHUIS en matière de prise en charge des patients RAMEDistes ainsi que les efforts continus dudit centre pour offrir les soins nécessaires à cette population.

photo 3

Les points abordés ont fait l’objet d’un débat fructueux autour des modalités de prise en charge des patients RAMEDistes et ont contribué ainsi à nourrir la réflexion des membres de la délégation dans le but de réussir les stratégies d’opérationnalisation, en cours, de la Couverture Maladie Universelle au Mali en faveur de la population des indigents.

A l’issue de cette rencontre, Pr. Abdelkader ERROUGANI s’est félicité de la relation qui relie le Maroc au Mali et a montré son entière disposition à partager les expériences accumulées du CHUIS dans les divers domaines d’activité.

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS