Le CHU Ibn Sina célèbre la journée internationale de l’infirmier(e)

Banniere1

A l’instar de la communauté internationale, le CHU Ibn Sina a célébré, le 12 Mai 2022, la journée internationale de l’infirmier(e) sous le thème : « La profession infirmière, une voix faite pour diriger : Investir dans les soins infirmiers et respecter les droits pour garantir la santé mondiale ».

Cette manifestation représente une occasion pour rendre hommage aux infirmiers et techniciens de santé du CHUIS pour les efforts qui ne cessent de consentir en faveur des patients et pour saluer cette profession qui constitue la pierre angulaire du système de santé.

Photo14

Photo24

Au début de cette journée mémorable, Monsieur le Directeur du CHUIS, Pr. Abdelkader ERROUGANI, a parlé, dans son mot d’ouverture, du rôle primordial que le corps infirmier joue au sein des établissements hospitaliers et de soins. En addition, il a félicité les infirmiers et les techniciens de santé pour tous leurs sacrifices inestimables et leurs efforts considérables et distingués déployés tout au long de leur parcours professionnel et surtout pendant la conjoncture critique qui a été marquée par la propagation de la pandémie liée à la COVID-19.

Le programme de cette journée fut riche en partage et en apprentissage.

Plusieurs intervenants ont débattu autour des thématiques dont « La responsabilité infirmière », « Données probantes et pratique infirmière : un défi réalisable », « Bien-être psychologique au travail et performance des équipes », « Réalité et perspectives de la profession infirmière ». Il s’agissait également de « L’infirmier : Pilier de la numérisation dans le secteur de santé » et des « Pairs aux experts : La recherche en soins infirmiers au Maroc, difficultés et voies de progression ». Des capsules vidéo exposant le travail infirmier en temps normal et durant la période de COVID-19 ont été projetées à la même occasion.

Photo33

L’événement s’est clôturé par la remise des attestations de remerciements et des trophées aux infirmiers et techniciens de santé proches de la retraite.

En cette journée internationale, le CHUIS réitère ses remerciements aux infirmiers et techniciens de santé qui ont toujours été au service de l’humanité et qui donnent d’eux-mêmes pour la santé et le bien-être de la population et les félicite pour leur rôle primordial dans le développement des soins.

Passage sur Al Aoula

  

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS