Visite de courtoisie de Son Excellence M. Nestor BANKUMUKUNZI, Ambassadeur du Burundi à Rabat, au CHU Ibn Sina

ban

C’est dans une ambiance empreinte de convivialité que le Directeur du CHUIS, Pr. Abdelkader ERROUGANI, accompagné de M. Abdelhamid OUAQOUAQ, Secrétaire Général du CHUIS, ont reçu en visite de courtoisie, Mercredi 15 Décembre 2021, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burundi à Rabat, M. Nestor BANKUMUKUNZI, en présence des responsables des deux parties au siège de la DCHUIS.

S’exprimant à cette occasion, Pr. ERROUGANI a souhaité la bienvenue aux diplomates Burundais et s’est dit heureux de développer des relations de coopération en matière de santé entre le Maroc et les pays d’Afrique de l’Est dont la République du Burundi.

Pr. ERROUGANI a, par la suite, donné une vue d’ensemble détaillée et complète sur le CHUIS, évoquant le domaine d’activité de chacun des Etablissements Hospitaliers et de Soins y relevant, des chiffres clés de l’activité hospitalière, les équipements d’imagerie médicale de pointe dont dispose le CHUIS y compris une IRM 3 Tesla, considérée comme étant la 2ème en Afrique.

De son côté, Son Excellence M. BANKUMUKUNZI a exprimé sa joie à la vue de la convention de partenariat signée, le 17 Septembre 2021, entre le CHUIS et le CHU Burundais visant le partage des connaissances scientifiques, la formation et l’échange des expériences. A ce titre, M. BANKUMUKUNZI a souligné que la santé constitue une priorité absolue pour l’Etat Burundais, d’où l’intérêt de tirer profit de l’expérience du CHU Ibn Sina sur plusieurs plans.

Photo1

Au cours de cette rencontre, Son Excellence M.BANKUMUKUNZI s’est entretenu avec Pr, ERROUGANI, et ce pour revenir sur les actions prévues en 2022, découlant du partenariat liant les deux établissements hospitaliers et se rapportant essentiellement à l’oncologie, à l’imagerie médicale et au management hospitalier.

Au terme de cette visite, Pr. ERROUGANI a réitéré sa ferme volonté et disposition à apporter son assistance et partager l’expertise de longue date accumulée par le CHUIS avec le CHU de Bujumbura au Burundi.

photo2

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS