Réunion du Comité de Pilotage du Programme Médical Régional de Rabat-Salé-Kénitra

photobannière

C’est à l’amphithéâtre de l’Hôpital des Enfants du CHUIS où s’est tenue, Mardi 04 Mai 2021 à 10h30, la 2ème réunion du comité de pilotage de l’offre de soins et de la coopération sanitaire du Programme Médical Régional (PMR) de la région Rabat-Salé-Kénitra (RSK) 2021-2025 en présence de Pr. Abdelkader ERROUGANI, Directeur du CHUIS, et Dr. Abdelmoula BOULAMIZAT, Directeur Régional de la Santé de la région RSK.

Cette instance de pilotage est présidée par M. Abdelhamid OUAQOUAQ, Secrétaire Général du CHUIS, et regroupe les chefs de Service des Réseaux des Etablissements de Santé (SRES) de la région RSK, les directeurs des Centres Hospitaliers Provinciaux et Préfectoraux(CHP), les directeurs des établissements hospitaliers du CHUIS ainsi que des responsables administratifs.

Ce comité est chargé de veiller à l’expression des projets d’adaptation de l’offre, de proposer des projets de coopération sanitaire et d’identifier les thématiques des filières prioritaires selon la démarché adoptée.

Photo2

A cet effet, la 2ème réunion du comité de pilotage du PMR de la région RSK s’est tenue dans l’objectif de présenter les projets d’adaptation de l’offre de soins et de la coopération sanitaire exprimés par les délégations médicales et les établissements de santé.

Au cours de cette réunion, les chefs de SRES, les directeurs des CHPs et CHR ainsi que les directeurs des établissements hospitaliers du CHUIS ont présenté 245 projets d’adaptation de l’offre de soins et de coopération sanitaire en exposant les justifications et la description de ces projets.

Photo3

Il est à rappeler que la démarche adoptée pour la formulation des projets a fait l’objet de la 1ère réunion du comité de pilotage qui s’est tenue par vidéoconférence le Mardi 13 Avril 2021.

A l’issue de débats intenses et fructueux de la réunion, le comité de pilotage du PMR de RSK a édicté une série de recommandations en vue d’une meilleure coordination pour élaborer les projets de manière transversale et complémentaire dans le cadre du PMR.

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS