Une opération massive de dépistage de la Covid-19 au profit des professionnels du CHU Ibn Sina

 Covid1

Conformément à la circulaire de Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration n° 4/2020 du 22 Mai 2020, relative aux procédures et mesures de reprise de travail dans les établissements publics, après la levée de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation de la pandémie du SARS-COV-2, une campagne de dépistage de la Covid-19 à grande échelle a démarré, début du mois de Juillet 2020, auprès des professionnels de santé du CHUIS.

 

Covid2

Cette opération a visé, dans un premier temps, les établissements hospitaliers assurant la prise en charge des cas de COVID-19, notamment l’Hôpital Ibn Sina, l’Hôpital des Enfants, l’Hôpital de Maternité Souissi, l’Institut National d’Oncologie Sidi Mohamed Ben Abdellah et l’Hôpital des Spécialités.

Dans un deuxième temps, une extension de la campagne de dépistage de la COVID-19 est réalisée. Elle englobe les 6 autres établissements y compris la Direction, pour garantir les meilleures conditions de précaution sanitaire et de prévention des risques.

 Covid3

Covid4

A cet égard, 61 fonctionnaires de la Direction du CHUIS ont été soumis à des tests de dépistage COVID-19. L’opération s’est déroulée le Vendredi 24 Juillet 2020 en présence du Secrétaire Général du CHUIS, M. Abdelhamid OUAQOUAQ.

Par ailleurs, une procédure particulière conforme aux normes de qualité et de bonnes pratiques a été mise en place. Cette procédure décrit la démarche d’acheminement des tests vers le Laboratoire Central de Virologie (LCV) en tant que centre universitaire de référence.

Soulignons que les tests de dépistage réalisés au profit des professionnels du CHUIS au jour du 05 Août 2020 sont de 736. 

Plan de Situation

  © 2017  - Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina - CHUIS